Adirondack

Splendide contrée des USA

C'est quoi l'Adirondack ? Tout simplement un park naturel américain de 25000 km2 soit trois fois la totalité de notre Corse. Il est situé dans l'état de New York, rien a voir avec la ville, a un peu plus d'une heure au sud de Montreal et fait office de gigantesque reserve naturelle.

Nous avons donc visité l'Adirondack state park en moto, un veritable paradis naturel composé pour moitié de forêts et pour moitié de montagnes et de petites implantations villageoises. Le mont Marcy culmine a 1629 metres. On y trouve pêle même des pinédes,des marais,des tourbieres,des lacs inombrables et des forêts touffues sauvages et carrement primitives mais aussi des ours des biches des aumons et encore des bucherons équipés d'hydravion. C'est dans un de ceux ci que nous avons survolé ce lieu magique. Voir vidéo ci dessous.
Tous les amoureux de la nature devrait visiter ce park une fois dans leur vie.
Continuons la visite dans le detail


Inlet

Nous avons sejourné dans un hotel unique The Woods Inn très vieille Angleterre magnifique au bord du lac d'Inlet. Dans notre chambre on avait même une baignoire Balnéo, pour le porte manteau c’était un simple bout de bois derrière la porte, idem pour les tringles à rideau, chambre plein de charme avec vue sur le lac. Nous mangeons au resto de l’hôtel pas d’autres choix tout les autres ferment à 18 heures mais comme depuis le départ repas excellent, toujours pour des prix raisonnable sauf le vin (on n’avait qu’a boire de l’eau) personnel très sympa.

Attention ils ne connaissent pas la viande bleu et si vous insistez vous la servent ...crue.

Survolez l'Adirondack un must

Le lendemain c'est journée hydravion à Inlet. Après notre nuit écolo dans nos étonnantes chambres "boisées" nous filons survoler le parc d'Adirondack avec des engins volants à peine identifiés à moteur genre tondeuses à gazon. Ça c'est la vraie aéronautique d'époque.Tu flippes au décollage à l'amérissage et en vol tu te demandes si l'engin ne va pas se désintégrer. Le pilote un ancien retraité certainement de l'escadrille des têtes brûlées. Il fallait le faire on l'a fait, le résultat au delà de nos espérances, vue du ciel l'Adirondack est féerique. Heureusement que la durée n'allait pas au delà de 30 minutes mon petit déjeuner aurait certainement renové les instruments de bord. A voir dans ce bled les biches, les cerfs, les ours. Si vous voulez un peu d'animation pousser jusqu'a Old Forge,nettement plus vivant.

Ci dessous pour ne pas vous perdre

Je ne vais pas detailler notre voyage la decouverte en serait trop amoindrie pour vous mais voici ci dessous un diaporama de quelques photos realisées sur place qui devrait répondre a toutes vos questions..

Pour y aller l'idéal sera l'avion jusqu'a Montreal (on y parles français) puis 1 heure de route plein sud en passant la frontiere Canada- USA. L'option par New York est plus compliquée mais aussi envisageable.


Bon voyage Alain et Mimi pour tripriders.org

Superbe vidéo de l'Adirondack vu du ciel

Adirondack en photos

La plus belle photo

vue aerienne

terrain de base ball

Une biche se ballade

Chute d'eaux

Ville d'Inlet

transport de bois

Splendide vue aerienne