Graceland la maison d'Elvis Presley à Memphis USA

Graceland Memphis avion d'Elvis

Mythique et éblouissant voyage à Graceland la maison du King du rock et de sa famille à Memphis. On cite de mémoire, l'homme qui murmurait à l'oreille de son cheval: Elvis, la femme au physique de star au culot d'une rockeuse et au cerveau d'ordinateur c'est Priscilla sa meuf, le splendide cadeau de la vie, l'effet triple kiss cool, c'est leur fille Lisa Marie. La famille ne s'arrête pas là, il y a le chef de famille la maman Gladys et le papa un travailleur assez effacé prénommé Vernon, sans oublier la grand-mama (paternelle) Minnie. Le décor est posé, le pont commun tout ce monde habitait Graceland le King était très famille.

La famille en détail

Graceland maison du king
La famille c'est qui? Elvis Aaron Presley est né le 8 janvier 1935 à Tupelo, au sud-est de Memphis dans une petite maison construite par son père, Vernon Elvis Presley (1916-1979), en prévision de sa venue. Sa maman, Gladys (1912-1958), accouche  d'un enfant mort-né, Jessie Garon Presley, frère jumeau d'Elvis, qui aux dires de certains sites serait inhumé dans une tombe anonyme au cimetière de Priceville, à Tupelo. Il n'en est rien il est bien à Graceland (nous avons vu sa tombe).

Ci-dessus sa maison au milieu d'un grand parc qu'il achète en 1957. Il ne savait pas quoi s'offrir alors autant faire les choses en grand. Pourquoi un parc me demandais-je? pour ses chevaux tout simplement ben oui il n'aimait pas que chanter ou jouer la comédie le king.

La vie du King (ci dessous son arbre généalogique)

Graceland arbre génèalogique

Partant d'un coin paumé à la puissance 10 avec une pointe de timidité et même pas turbulent du tout notre idole est arrivé en 42 ans à devenir le jésus sans apôtres de millions de fidèles. Comme le commun des mortels il eut des hauts il eut des bas mais un type capable de faire sauter un sous tif à 30 mètres sans rien dans les mains ne peut qu'être très troublant. Il aimait un max de chose, le saviez-vous? dans l'ordre: sa famille, Lisa Marie, la Bible, son pays,  ses Harley, ses chevaux, ses potes, le squash, le tir, le billard, le ciné, la bonne bouffe et les barbituriques. Ces derniers causeront sa mort en 1977 le 16 août. Son ange gardien était aux abonnés absents

Graceland (l'entrée)

Graceland entrée principale

Situé 3764 Elvis Presley Boulevard, ben oui l'avenue porte le nom du King, Graceland sponsorisé par "les dollars d'abord", l'antre du King, manque parfois d'authenticité mais qu'importe le rêve reste intact. C'est donc devenu un musée déconcertant doublé d'une sépulture familiale. Premier paradoxe les caméras interdites mais pas les portables. le prix  d'entrée honnête 42 dollars par personne, réduction pour les séniors.Le parking 10 dollars la journée. Sachez enfin que les deux avions du King y sont présents, le grand Convair 880 au nom de Lisa Marie et le petit Lockeed. À visiter absolument (c'est autorisé) et ils sont dans leur jus.

Regardez où et comment Vivait Elvis 

Mieux que des mots nous avons tournée une vidéo sur place