Prague 115 ans d'Harley Davidson

115 ans d'Harley Prague

La marque de motos mythiques Harley Davidson a décidé de fêter son 115e anniversaire ( juillet 2018) à Prague en république tchèque. Ce fût un rassemblement mémorable qui a largement débordé des frontières de l'Europe, on y a vu un nombre de nationalités incroyables, même un Chinois a fait le voyage et en deux roues SVP! On avait l'impression d'avoir déménagé sur une autre planète. D'après le journal local 110 000 bikers auraient congestionné la capitale tchèque. Un exploit.

On a donc fait le voyage

Très,trop long voyage faut vraiment être mordu ou tordu comme vous voulez. Équipé du minimum avec nos gilets cuir décorés comme le veut la tradition de nombreux patchs et insignes, le mien ressemble de plus en plus aux décos d'un général soviétique. Bécane chargée un seul sac, une boîte de doliprane avec sa bouteille d'eau et on tente l'aventure en deux fois Montpellier Strasbourg et Strasbourg Prague. Je sniffe un peu d'Harpic wc et nous voilà parti tout guilleret. Le dernier tronçon va être épique, un châtiment biblique dirais-je, on se prend sur la tronche par trois fois une quantité d'eau insensée. La combine de Mimi en perd son étanchéité et moi je rêve d'un Ricard bien sec.

On arrive enfin

On se pose à l'hôtel "DUO" ,on recommande, deux employés "speak french" et le métro est à 100 m. Choix partagé par des centaines de bikers, moi qui pensais qu'on serait quasi seul! On squatte 500 m2 de parking à nous tous. Premiere visite au parc des expos de Prague (Holesovice) situé en plein centre d'où le bénéfice du métro. Première surprise la beauté architecturale du lieu (voir photo) et la deuxième ses dimensions géantes qui semblaient avoir été directement copiées sur l'aéroport CDG. Harley avait colonisé le tout et il fallait une belle paire de mollets pour en faire le tour. À l'intérieur une exposition de show bike de très très haut niveau inattendue et inhabituelle chez Harley. Tout ce qui ne brillait pas étincelait, pour ne pas avoir les larmes aux yeux fallait entrer avec des Ray-ban.

On visite

Ci contre la bécane offerte par Harley au pape

Entrée 3 jours: 25 euros (en ligne) ça nous change de certains rassemblements aux prix prohibitifs. La bière (50 cl) 2€,80. Je vous traduis les prix car ici c'est encore la couronne tchèque. Paiement exclusivement par carte bleue ce qui va ravir nos banquiers qui vont se gaver en frais. Certains vont avoir de drôles de surprise en rentrant. Pendant qu'on parle bière sachez qu'ici la tolérance en alcool au volant est à zéro d'où, encore une fois, l'utilité du métro.
Le programme pour ce gros week-end était très chargé, je ne vais pas vous les énumerer tous mais tout ce que comprend un excellent rassemblement y était présent avec quelques émerveillements comme une délégation de bécanes du musée de Milwaukee, le rap étonnant du groupe "trouble gang"  ou la présence de Karen et Bill Davidson, petits enfants du fondateur. On a moins aimé la présence de l'armée sur place mais c'est une réflexion tout a fait personnelle.

Où sont les français ?

On a été les premiers surpris du nombre de Français qui ont fait le voyage. Laurent Chabert avait lâché sur Facebook rassemblement des français samedi 19 h au "Jack Daniel's". Arrivée en retard (comme toujours) on s'est retrouvé quasi en France au moins 300 french bikers y étaient présents. Presque tous avait passé la date limite d'utilisation en pourcentage de chope plastique, teint un peu rougeaud du biker passé de la fumette a la bière ou vice-versa. 
Séquence câlinothérapie. Pour notre part on a été super-heureux de revoir des amis de longue date comme Chris et Yves ci-contre (souvenirs souvenirs...) mais aussi la famille Lalaurie Muriel et J.L. croisée par hasard dans la vieille ville ainsi que tout le languedoc chaper notre ancien club d'il y a ... ans. J'ai oublié Michel rencontré en voyage à Daytona, et que ceux que j'oublie m'excusent car je suis si fatigué que je baille en dormant.

La parade

On termine le reportage par la spectaculaire parade du samedi matin qui a traversé le centre historique de Prague avec pas moins de 3000 bécanes venues du monde entier, un des rares endroits où le drapeau américain flotte à côté du russe.
Pour le plaisir on vous a concocté ci-dessous une vidéo un peu générale et réduite. Vous trouverez facilement nos vidéos complètes sur Dailymotion. Ci-dessous un diaporama complet de la parade doublé par un deuxiéme d'un peu de tout en vrac.
Un reportage sur la ville de Prague son charme légendaire et sa richesse culturelle sera bientot dispo sur tripriders. À ne pas passer outre c'est trop beau.
Aprés toutes ces émotions cela ça va être très dur une reconnexion à l'existence.
On se dit à la prochaine qui pour nous sera l'énorme rassemblement de Sturgis aux states. 

Amicalement à tous Mimi et Alain pour tripriders.org.

Notre vidéo tournée sur place

.