Horseshoe Bend

horseshoe bend les directions

Spectaculaire

Horseshoe Bend

Les méandres du Colorado nous offrent une boucle spectaculaire à 360°, il s'agit du Horeseshoe Bend. Traduction évidente le fer à cheval, situé à quelques kilomètres (5 exactement) de la sortie sud-ouest de la ville de Page dans l'Arizona et sur la road 89. Surveillez vos enfants ce lieu est dangereux.

La falaise

Horseshoe Bend a pic

Avec des falaises spectaculaires et bien moins connu que ses prestigieux confrères et pourtant... Champion du monde pour ceux qui souffre de vertige il offre quelques avantages non négligables . Tout d'abord il est gratuit, ensuite il n'est qu'à 800 m du parking ( 10 minutes) et les pentes pour y accéder sont insignifiantes.

Vos photos 

Horseshoe Bend les couleurs
Les plus belles photos seront prises soleil au zénith a cause de grandes zones d'ombre qui l'entourent. Ce fer à cheval une étrangeté de la nature fait que le Colorado a presque décidé de rebrousser chemin dans une courbure étonnante.

Ce point de vue est un des plus fabuleux rencontré sur notre périple " ouest américain" autant par ses couleurs changeantes,  jaune orangé au gré de la lumière, que par le contraste vert émeraude du fleuve Colorado.

Bon a savoir

Horseshoe Bend Colorado
Pour accéder au point de vue il vous faudra marcher un petit peu (10 minutes) .Armez-vous de votre reflex ou smartphone car vous ramènerez des photos étonnantes qui épateront à coup sûr tous vos amis.
Quelques pêcheurs à la mouche (fouet) ont été aperçu en bas. Le lieu doit être poissonneux mais on se demande encore comment ils sont descendus.
Attention si vous le visiter l'été car il n'y a pas l'ombre d'une ombre. N'oubliez pas votre gourde d'eau et une bonne casquette.

Repérage

Horseshoe Bend position
Pour les nuls en géo : repérer sur une carte la ville de Las Vegas le horseshoe bend c'est 450 km plein Est environ.
Que faire une fois la visite terminée ? les environs sont propices au tourisme, la ville de Page, le barrage de Glen canyon qui a créé le fabuleux lac Powell un des plus grands lac artificiel des États unis avec toutes les activités nautiques qui s'y rattachent.

Quoi faire d'autre

Horseshoe Bend antelope canyon
Mais aussi et surtout Antelope canyon à une dizaine de kilomètres du Horseshoe bend, sinon partez vers le Grand canyon ou Bryce canyon faire la comparaison. Attention ce n'est pas la porte à côté... La suite du voyage dans l'ouest américain sur notre site "les incontournables de l'ouest US".

Diaporama automatique (5s)

Notre vidéo sur place

Horseshoes bend panneau explicatif

On termine sur cette photo prise à l'entrée qui vous explique en langue anglaise bien sûr (si vous cliquez dessus) toutes les dangerosités de ce lieu sublime.

On vous souhaite un bon prochain voyage.

Mimi et Alain Klein ( mise a jour 2020)

Tripriders.org