James Bond Island

 James Bond Island (Ko Tapu) Baie de Phang Nga


 Qui a vu le film de James Bond 'l'homme aux pistolets d'or" pas moi en l'occurence et pourtant le monde entier se donne rendez vous ici à James Bond Island un petit ilot que les thaîs appelle Ko Tapu à l'ouest de Krabi ou a l'Est de Phuket.
Sur cette plage s'affronte James Bond, Roger Moore, avec Christopher Lee l'homme aux pistolets d'or qui donne son titre au film (The Man with the Golden Gun). Et c'est sur cette plage devant cette excroissance calcaire que se déroule cette scéne qui va engendrer la visite touristique de milliers de fans alors que le film date de plus de 40 ans.

Allez y comprendre quelques chose...


%LIENS_COMMERCIAUX%

Au depart

jonque
jonque

Le départ pour nous a lieu à la marina de Yacht Haven au nord de l'aéroport de Phuket avec une véritable jonque appellé June Bahtra, un must question visite des îles du nord de la mer d'Andaman. Entre 10 et 30 personnes avec repas, boissons, visites diverses, baignade en mer et j'en passe. Le prix total est fonction de la qualité de la prestation soit 3700 baths par personne transfert de votre hotel aller retour compris.(publicité gratuite). C'est assez cher mais c'est un must. Bien sur il y a pas mal d'agence de voyage dans ce port avec divers bateau de tous styles mais je ne peux vous parler que de celui que j'ai emprunté

Folie touristique

  • jame bond island
    james Bond
  • carte mer d'andaman
    james Bond

Il y a quelques dizaines d'années personne ne venait ici a part quelques globe trotters privilégiés pour le plaisir des yeux et prendre quelques photos.
Aujourd'hui c'est une folie touristique comme vous n'imaginez même pas, regardez la vidéo pour vous en convaicre. Des boutiques en plein air altérant la vue et vendant tous la même chose sans intéret sur ce petit bout de terre où personne ne vit d'ailleurs vu la petitesse du lieu.
De plus les touristes y laissent un nombre de déchets importants qu'il est difficile d'évacuer, les bateaux poubelles n'éxistants pas encore donc ils stagnent de ci de là quelquefois cachés simplement derrière un rocher.

Ci contre une carte pour ne pas vous perdre.


Conseils:

homme au pistolets d'or
james bond

Il faut aussi souligner que dés que vous mettez le pied sur l'îlot vous paierez une taxe de 200 baths (moins cher que Maya Bay (400 baths) mais etonnante taxe pour nous touristes. Si vous prenez un tour opérator c'est lui qui acquitera cette taxe pour vous. Et se phénoméne tend a se géneraliser partout en Thailande.
Avant de vous rendre sur cette îlot mythique je vous conseille,comme nous,de prendre une excursion par bateau de gens du cru qui connaissent particulierement bien ce lieu qui est assez difficile d'accés mais la baie de Phang Nga est unique au monde de beauté pure et naturelle où cohabite eau chaude et jungle, lagons, grottes, plages, serpents, aigles et une faune aquatique absolument incroyable.
Il n'y a pas bien entendu que la James Bond Island a visiter il y a un nombre incalculable d'îlots plus ou moins grands, habités ou non. La plupart n'ayant même pas de nom.
Certaines de ces iles ou ilots se visitent exclusivement en canoés. Certains bateaux de visite sont équipés à leur bord de toute une serie de canoé et vous suivent dans vos approches.

Que faut il savoir du park national de Ao Phang Nga :

  • Ao phang nga
  • Canoe mer Andeman
  • coucher de soleil koh Lanta
  • iles autour de Phuket
  • james bond island
  • jonque iles thai
  • rocher de Ko Tapu
  • baie de Phang nga

Lieu féerique connu pour ses centaines de pitons calcaires certains de plus de 100 mètres de hauteur, entourés de jungles et de mangroves. Comme dit ci dessus l'endroit se découvre en canoë ou en long trail (bateau polluant à longue queue). Certains pitons peuvent mesurer plus de 100 mètres de hauteur. Une est traversée par une grotte navigable à marée basse, au plafond parsemé de stalactites (voir photo).
Certainement le seul endroit  où vous pouvez encore trouver un ilot paradisiaque sans nom avec une plage où vous serez seul a jouer les Robinson Crusoé. Attention aux serpents!
Ko Phing Kan est la double île où trône Koh Tapu que l'on voit dans le James Bond "l'homme aux pistolet d'or).
L'île de Ko Panyi est connue pour son petit village de pêcheurs musulmans construit sur pilotis (voir photo ci contre). Habitée par 2000 âmes qui y vivent grace au tourisme et la pêche.
Koh Panak est aussi une petite île abordable et se caractérise par ses grottes de toutes beautés.

Bon voyage  Alain et Mireille



Nous avons tourné cette vidéo mieux que des paroles