khao sok

Khao sok lac ratchaprapha
 Ne vous attendez pas a voir en Khao sok une grande ville c'est tout simplement une petite bourgade composée essentiellement d'hotels, de guest houses, agences de voyage, petits commerces divers et de restaurants. Le gigantesque lac Ratchaprapha en est le principal attrait touristique. Le parc national de Khao sok est situé au nord de Phuket et Khao lak à une heure trente de route environ. Il est un lieu incontournable pour ceux qui aime le trekking.

 Que faire a Khao sok

Khao sok carte Cheow lan lake
Ne soyez pas surpris chaque portions du lac possédent son propre nom, et il y en a autant que de canaux. Premiére chose a faire en arrivant aller a l'office du tourisme où dans une agence spécialisée qui vous expliquera les différentes excursions proposées. Choisissez votre hôtel si ce n'est pas déja fait, faites vous aider par l'office de tourisme ou un booker genre Booking.com ou autre Agoda. Il vaut mieux dans les coins touristiques de Thailande être prévoyant.
*Si vous voulez de l'inattendu ou de l'insolite pensez que sur l'eau du lac de Cheow Lan existent des petits chalets flottants étonnants. (voir diapo). Ci dessus une photo de 2018 du plan général du lac.

 Mais encore...

Khao sok nature

Quand vous allez a la rencontre de la nature vous êtes rarement déçu en Thailande. Ici le trekking est roi mais ne vous aventurez pas sans de bonne chaussures ainsi que des protéges jambes contre les sangsues. Le guide malgré ce qui ce dit ici n'est pas obligatoire mais nous le conseillons fortement. C'est une des rares moyens de voir la faune trés craintive et sauvage (singes avec la star le Gibbon, des tapirs, des cerfs, des serpents phyton et l'eternel cobra et enfin des centaines d'espéces d'oiseaux et papillons de toutes les couleurs. On nous a parlé aussi de léopards mais sur ce coup on est trés septique.

 Grottes et canaux

Khao sok fleur Rafflesie

Le scoop ici vous rencontrerez la plus grosse fleur du monde, photo ci contre, elle s'appelle la rafflésie presque 1 métre de largeur toute rouge et sens super mauvais.

Le lac de Cheow Lan posséde plusieurs canaux étonnants et souvent trés étroits a savoir: Khlong Long est la destination la plus touristique avec des bungalows flottants au top. (voir diapo). Khlong Pey, au sud est Sud-Est ,on y a entendu des cris stridents de Gibbons. Khlong Yee, à l'Ouest. La aussi il y a des habitations sur pilotis. A noter que toutes les habitations flottantes possédent des canoés ou kayaks, souvent gratuits, pour de belles randonnées. Le Khlong Ka au sud , c'est ici que vous visitez les grottes les plus belles. Le Khlong Saeng, au nord ouest. Ici il vous faut une autorisation payante pour droit d'accés car c'est le refuge de toute la faune existante. Le Khlong Mon, au Nord est surtout reservé a l'observation des oiseaux dont certains étonnants et uniques.

Et les grottes: La grotte du diamant (Pra Kay Petch), est de loin la plus belle et des plus grandioses.elle est coté sud du lac.

Les waterfalls: ils y en a a peu prés partout comme d'ailleurs dans tous les sites touristiques de Thailande.

Diaporama

Notre vidéo du lac de Khao sok en 2018


Indispensables

Khao sok excursion details
Un type d'excursion en détail.

Indispensables

Khao sok excursion detaisl 2
Suite de ci dessus

Indispensables

Khao sok entrée
Prix de l'entrée du park

Indispensables

Khao sok kayaks
Canoês gratuit partout

Pub


Pub