Musée indiens usa

National muséum of the american indian

Situé a Washington sur independence avenue a coté de l'incontournable musée de l'air et de l'espace il est consacré comme son nom l'indique aux indiens d'amérique, leurs arts et leurs coutumes. Il fait partie de l'institution Smithsonian qui posséde une vingtaine de musées parfaitement gratuits sous l'égide du gouvernement américain et principalement situés dans la capitale Washington.

Le batiment est colossal de formes arrondies et possédant 4 étages.

Photos entrée ci contre.

Le sire officiel du musée en anglais c'est ici.

%LIENS_COMMERCIAUX%

On y voit quoi ?

Ci contre un diaporama automatique un clic sur les photos pour les agrandir.

Les thémes abordés l'art indien, poteries, costumes, armes a feu etc...  Et surtout a leurs coutumes et leurs histoires. 

Quand on dit indien ici on entend tous les indiens d'amérique. Un musée jumeau géré par le même institut existe aussi a New york.

Je rappelle qu'ils sont gratuits.

L'histoire des différents mouvements indiens est trés bien expliquée sauf que certains faits tragiques de tentative d'anéantissement et d'oppression sont réduit a leurs plus simples expressions. Paradoxallement un musée en a fait son cheval de bataille a Houston au Texas.

Le rez de chausse est consacré à la cafétaria et son restaurant dans un hall extrêmement animé. Vous pouvez y manger c'est convenable.

Le premier étage est consacré aux boutiques de cadeaux souvenirs.

Le deuxiéme étage est consacré a l'art poteries,armes,arcs, fusils, et vêtements divers portés à l'époque.

Au troisieme étage le théme est reservé à la trés ancienne civilisation des incas agrémenté de maquettes et d'un film

Le quatrième étage est leplus sérieux vous y verrez les différents traités signés ainsi qu'un trés beau film qui raconte l'affrontement culturel des blancs et indiens.

%LIENS_COMMERCIAUX%

En conclusion

Laissez vous tenter vous ne verrez plus les différentes tribus indiennes avec les mêmes yeux. N'oubliez pas de visiter aussi le musée de l'air et de l'espace a coté (gratuit aussi) un must, bien que dans un autre genre. Le restaurant mérite de s'y arrêter et attention si vous vous garez dehors les parcmétres sont trés surveillés, pour trouver une place de parking évitez les horaires de travail des fonctionnaires américains trés nombreux dans la capitale.

Bon voyage Alain pour tripriders.org en 2016

%LIENS_COMMERCIAUX%