Roswell USA

Visite de Roswell aux USA

X FILES TOUR
Ndlr: L'affaire de Roswell désigne le crash d'un ovni aux états unis prés de Roswell au Nouveau Mexique en 1947. Le PSEC est allé verifier.
Sommes-nous seuls dans l’univers ?  Pour essayer d’avoir des éléments de réponse, rien de mieux que d’aller voir à l’endroit où le phénomène aurait été constaté pour la première fois : ROSWELL.
Ni une, ni deux, un beau jour de mai, nous voici, avec nos amis de Strasbourg, arrivés à l’aéroport de PHOENIX (capitale de l'Arizona). Tiens ici les avions, ils ne les garent pas à l’extérieur, mais sont pendus au milieu du hall, un Spad  de la première guerre mondiale.
Les avions (voire les soucoupes volantes) seront plusieurs fois présents dans notre voyage, en commençant par le très beau musée à Tucson où nous découvrirons une myriade d’avions de chasse, d’hélicoptères, mais aussi Air Force one, Boeing 707 qui a peut- être été utilisé par John KENNEDY, un superbe B-17 ayant survolé l’Europe en 1943 / 1944, et également le premier drapeau américain « ashore » sur la plage d’Utah Beach, un certain 6 juin 1944.


Nous nous dirigeons aujourd’hui  encore plus au sud, vers la frontière mexicaine, en faisant une halte dans le passé, à Tombstone où les cow-boys et les diligences sont partout.
Nous irons jusqu’au poste  frontière de Douglas, ville la plus au sud de notre parcours, en bordure du Mexique. Maintenant direction le nouveau Mexique, en remontant la route 80. Tout ce début de parcours, nous serons « accompagnés » par la Border patrol, avec barrage, contrôle de papier et tout et tout…
Fumée, feu au loin sur les hauteurs, une petite crainte, car une seule route, mais ça passe, ce soir nous dormirons à Lordsburg. Trois hôtels, un restaurant, même pas de pinard !...
Après un passage par Silver City et sa mine à ciel ouvert, direction Las Cruces  par une route qui serpente entre forêt, colline et paysage désertique.
Visite de  la concession Harley, puis direction le village de MESILLA créé en 1598, où se trouve sur la plaza  le restaurant « double Eagle » et son fameux Hamburger.
« July 1, 2009, the Double Eagle restaurant has added the world’s largest green chile cheeseburger to the Peppers Café menu. » Les Margaritas ne sont pas mal non plus…


Nous partirons ce matin de bonne heure pour profiter de la lumière sur les « White sands » un désert de gypse, tout blanc, comme de la neige. Ensuite  Alamogordo, là où le 16 juillet 1945, le premier essai nucléaire de l'histoire a lieu sur le Alamogordo Test Range, dans le désert Jornada Del Muerto.
Du désert à la montagne il ne faut qu’une route, qui va nous faire traverser la Lincoln national forest, puis Ruidoso, où nous trouverons à nous sustenter légèrement,  des Ribs de folie. Maintenant, c’est à nouveau la chaleur, le désert, direction Roswell.
La ville de Roswell est surtout connue pour avoir été le lieu d'un hypothétique écrasement d'OVNI en 1947, même si le site d'impact de l'OVNI présumé se situa à 120km de la ville elle-même, plus près de Corona. Néanmoins c'était la base américaine locale de Roswell qui se chargea de l'enquête et de la récupération des débris.
Ambiance OVNI, boutique à touristes avec des petits hommes verts déclinés sur tous les objets possibles, demain matin visite du musée, allons-nous enfin savoir ?...
Tous les éléments du puzzle sont devant nous, coupures de journaux, reconstitution d’époque, même un Allien dans un brancard. Au final, sont-ils venus, était-ce un ballon sonde, une expérience secrète, à vous de juger.
Direction  le nord, Corona par la route 247, où peut être croiserons nous David Vincent, qui lui, c’est sûr, les a vus.

Agnès et Gilles  -  Paris Sud est Chapter France


Photos en marge ou ci dessous pour les portables.

Voyage réalisé en mai 2011 (la suite, vers Santa Fe, Petrified Forest, la route 66, Sedona et le survol de red rock canyon en biplan etc ., c’est une autre histoire, qui pourrait bien nous mener jusqu’à la zone 51 en Californie)

NDLR: Merci à Agnès et Gilles qui nous régalent de leurs récits en Harley dans leurs expéditions plus qu' étonnantes. On se prend a rêver...                      

Diaporama
La souris dessus pour arrêter le diapo

Air force one

Air Force one

bombardier 1945

Date de la grande guerre

quadrimoteur ancien

Quadrimoteur

tombson police

Surveillance maximum

ovni de roswell

Même pas peur

diligence usa

Moyen de locomotion