Zagreb Harley Rally

C'est le chapter de la concession Harley Davidson de Zagreb (Croatie) appelé Pleter chapter qui a organisé de mains de maitre ce troisième rally de Croatie inscrit au calendrier du H.O.G. ce week-end du 31 mai au 2 juin 2019. De  plus vous serez surpris de la qualité du lieu choisi et même hors rally de la qualité touristique de la capitale de la Croatie.

La ville

Zagreb-poissonnerie
Comme toujours une idée de folie nous a traversé l'esprit. Désireux de refaire  le rally d'Alsoors en Hongrie on c'est rendu compte que celui de Zagreb était une semaine avant. Les deux villes n'étant espaçées que de 300 km on c'est dit pourquoi pas. Game over, et on ne le regrette absolument pas malgré le temps incertain. 
Laissez moi d'abord vous présenter cette ville de 800 000 habitants, la capitale croate, Zagreb, est a elle seule une destination de choix en Europe. Si vous êtes déprimé ou morose venez vous énivrer ici de la joie de vivre de ce pays qui retrouve enfin le calme aprés tant d'années de guerre.

Photo d'une poissonnerie superbement achalandée qui ferair palir d'envie celles de Séte en tenant compte qu'ils ne sont pas en bord de mer.

Le rally

Mais revenons à nos moutons: le rally. C'est tout neuf c'était la troisième année, ne vous attendez pas à un rally démesuré, c'est un rassemblement à majorité Harley Davidson très familial même confidentiel qui reste dans les proportions du pays. De nature fraternel et malgré l'énorme barrière de la langue on a constaté une véritable envie d'ouverture sur l'Europe vraiment visible et une joie de vivre étonnante. Nous étions un peu moins d'un millier presque tous enfants du pays avec quelques Italiens et Allemands et cinqFrançais dont nous les éternels baroudeurs de tripriders. Ce rally devrait se développer rapidement au vu de l'organisation efficace du nombre d' activités et de visites et de la beauté du lieu.

La parade

La parade du samedi fut magistrale et controlée admirablement par le Pleter chapter. Le but était d'aller garer les motos sur la place centrale de Zagreb, la Place Ban Jelačić du nom d'un héros nationial croate, lieu piéton où trône toujours une foule impressionnante. Pour ce faire les organisteurs s'étaient entourés d'un nombre impressionnant de bénévoles, de la police, de road marschall comme ils les appellent ici. Même les tramways ont été bloqué à notre passage, incroyable. Le public était enchanté de voir les chromes de Millwaukee et les sonorités bienveillantes des pots leurs emplir les oreilles. Un bon point donc au Pleter Chapter qui en passant pratique la parité car composé d'un bon nombre de filles la plupart sur leur propre bécane.

La zique

C'est sur le parc de Jarun que tout se passe, parc splendide de plusieurs hectares avec deux lacs qui se prêtent à toutes les formes de navigation ou de baignade. Si vous aimez les rally Harley Davidson intimes, ceux où on n'a point besoin de frimer mais où la convivialité est de mise, vous êtes ici chez vous. Les groupes de musique pour la plupart amateurs sont de bons niveaux hard et métal se mélangent avec de temps en temps une pointe sexy du plus bel effet. De plus le rally est totalement gratuit. Son seul défaut: pas une seule boutique ambulante pour ramener des babioles aux enfants lâchement abandonnés en France.

Pour finir

Ci-dessus les organisateurs du rally tous membres du Pleter chapter. Ce rally n'a pas encore la prestance et l'assise de celui d'Alsoors au bord du lac Balaton mais en prend tout doucement le chemin et je rappellle qu'il est gratuit. Pour finir nombre de maisons d'hôtes de haut niveau à des prix canons vous attendent car ici on reste plusieurs jours la ville est vraiment trop belle. 

Nous venons de créer un reportage sur Zagreb un clic ici.


Visiter le site du Pleter Chapter un clic ici.

Notre vidéo tournée sur place