Art déco district Miami Beach

Art deco de Miami Beach

Origine et définition

Art déco district Miami Beach

C'est en visitant Miami beach en Floride que nous avons été frappé par la beauté architecturale, et toutes les rénovations des années 60, appelée art déco (l'art décoratif). qui tire son nom de l'exposition parisienne et internationale de l'année 1925, cocorico!

L'origine de ce type d'architecture artistique décorative remonte au début du siècle puis entre les années 1910 et 1920 l'ampleur s'installe et déborde sur plusieurs pays europééns. Le premier déclin remonte aux années 30. Ce type architectural a touché presque tous les pays du monde, Chine comprise.

On ne rentrera pas ici dans les explications architecturales qui dépasserait le plus grand nombre de nos lecteurs: favisme, cubisme, art nouveau et j'en passe... Ci-dessous un lien (Wikipedia) pour éventuellement vous instruire sur ce sujet.

Plus...

Ou trouver l'art deco a Miami

Miamii beach Harley Davidson

Vous remarquerez que sur Miami l'engouement pour l'art déco est tel que même la concession Harley Davidson s'y est mis. Voir photo ci-dessus

À savoir aussi que l'art déco à Miami beach ce n'est pas a chaque coin de rue mais plutôt dans un alignement compris le long de l'avenue Océan Drive sensiblement le long de Lummus Park. Une magnifique plage de sable fin existe aussi, normal vous êtes à Miami Beach.

Même les marinas sont touchées par l'art déco

Art déco district Miami Beach

Pour nous les passionnés curieux mais trop incultes dans ce domaine on retiendra le plaisir des yeux soit les multiples styles de couleurs et les différents principes géométriques le tout faisant une structure visuelle du plus bel effet.

Mais trêve de bavardage un diaporama de nos photos personnelles vous attend en bas de page.

Les américaines

Il ne peut y avoir d'architecture art déco sans les belles américaines garées le long des trottoirs d'Atlantic avenue. On se croierait presque à Cuba.

Carrousel des bâtiment art déco de Miami Beach

On vous souhaite une beau voyage ensoleillé.

Mireille et Alain Klein pour www.tripriders.org