google-site-verification=B5uFALPyasjrsslnKlk8HYOXgfFCr0drTw49CdXhUSQ

Alarme, codes et changement des piles

Remplacement de la pile du porte clef Harley Davidson

pile emetteur Harley

N'oubliez pas cette operation cela vous évitera bien des déboires.
Remplacez cette pile tous les 2 ans ( indication perso) bien que le constructeur annonce dans son carnet d'entretien tous les ans.
L'emetteur dans votre main insérez une lame de couteau dans l'encoche sur le coté (voir photo) ce qui implique que l'emetteur soit seul sans attaches.
Séparer les deux demi lune délicatement et enlever la pile défectueuse (voir photo).
Installer une pile neuve type ronde 2032 de bonne qualité Panasonici ou Duracel.
Le pole positif de la pile (+) doit être vers le bas non visible donc.
Remettez les deux demi-lunes appuyez vous devez entendre un petit clic.
Le numéro de série du porte clef est inscrit sur l'étiquette interieure (grisé sur la photo).
Nota:Je vous engage a changer vos deux portes clefs en même temps.
Faites un essai sur la moto.
A lire la page des codes et alarmes sur ce même site.

Alarmes et codes Harley Davidson

Emmeteur Harley comment l'ouvrir

Débrancher la batterie sans que l'alarme se mette a hurler: mettre le contact avec le porte clefs émetteur a portée, ce qui aura pour effet de désactiver l'alarme.
Vous transporter votre moto: (sauf dans le cas ou vous laissez votre émetteur dans la sacoche). En position allumage avec porte clef a coté, avant que le témoin de sécurité s'éteigne, amener l'interrupteur sur off. Tout de suite et rapidement appuyez simultanément sur les deux clignos droit et gauche. un clignotement des feux de direction vous indique que vous êtes en mode transport. Vous pouvez donc enlever le porte clefs vous êtes en mode transport.
Rappel pour désactiver l'alarme. Sans l'émetteur, moto droite et sans béquille. Mettre le contact et dans les 2 secondes appuyez sur les 2 clignos en même temps, affichez ensuite avec le cligno de gauche votre premier chiffre du code et valider avec le cligno de droite. Rejetez l'opération 5 fois puisque vous possédez un code a 5 chiffres, c'est fait l'alarme est désactivée vous pouvez partir. Attention si vous coupez et remettez le contact elle se réactivera seule.
Nota: une désactivation totale et définitive est impossible sans passer par les mains électroniques de votre dealer ou éventuellement en changeant le boîtier TSSM.

Changement du PIN. Sélectionner un nouveau PIN a 5 chiffres

Tourner le clé de contact 2 fois puis mettez la sur allumage. Appuyez trois fois sur le clignoteur de gauche puis 1 fois sur celui de droite. Entrez votre premier chiffre du nouveau pin avec le cligno de gauche. Appuyez une seule fois sur le cligno de droite et recommencez l'opération avec le cligno de gauche sur le deuxième chiffre de votre nouveau Pin etc etc... jusqu'au cinquième que vous activerez toujours au final avec une fois sur le cligno de droite. Avant que le module se réactive mettez la clé sur OFF. Le nouveau PIN est mémorisé. Attention de ne pas le perdre.
Nota: vous avez compris que l'alarme est basée sur les mouvements de la moto si elle ne détecte pas l'émetteur (porte clef) et que vous bougez votre bécane, elle vous avertira une première fois. Feux et 4 seconde de sirène. Si vous continuez l'alarme se déclenchera toutes les 30 secondes sur 10 cycles soit pendant 5 minutes.

Code perdu

Essayer d'abord les principaux codes a 5 chiffres standard, beaucoup ne les changent pas genre tous les zéros, tous les 5 etc... Sinon
Comment retrouver le code de sa bécane oublié ou perdu ? (PIN)
Je vous rappelle que ce code est indispensable pour désactiver votre alarme ou repartir si votre émetteur de clefs est a plat. (on l'appelle SMART)
Couper et remettez le contact 2 fois, puis rallumez avec a portée l'émetteur de votre engin. Ensuite appuyez trois fois sur le cligno de gauche et une fois sur celui de droite. Vous serez surpris de voir apparaître dans la lucarne de votre compteur les 5 chiffres de votre code. Faites cet opération plus ou moins rapidement selon les cas il faut recommencer plusieurs fois, mais ça marche.
Nota: j'ai reçu quelques mails me disant que sur certaines bécanes ça ne fonctionne pas essayez quand même c'est gratuit.

Transport long sur remorque, ferrys etc...

Harley sur remorque code éteind

Au cas de transport assez long de la moto (remorque bateau etc) passez en mode de transport car sinon l'alarme répondant aux mouvements vous déchargera la batterie et ce n'est pas une blague cela m'est arrivé en allant au rassemblement de Faaker See exceptionnellement en remorque d'Espagne.
Comment faire: allumer l'interrupteur de démarrage (IGN) avec le porte clef a moins de 2 m puis avant que le système de sécurité s'éteigne coupez l'interrupteur (OFF).Vous avez trois secondes pour appuyer simultanément sur vos 2 clignotants gauche et droit. Un clignotement des feux vous indiquera votre réussite . Sans porte clés la bécane peut être transportée sans problème.
A savoir: Vous partez de votre garage en oubliant le porte clefs sur votre établi, dés que vous vous arrêterez vous ne pourrez plus repartir et l'alarme se mettra a rugir sans arrêt.
Que faire ? Désactiver l'alarme comme suit:
Monter sur la selle moto bien droite sans béquille et le guidon non tourné.
Mettez l'interrupteur d'allumage sur IGN ( sur le tableau vous verrez enter pin)
Appuyez sur le cligno de gauche et relâchez (le 1 va clignoter).
Continuez avec le gauche jusqu'à l'inscription du premier chiffre de votre pin.
Appuyez sur le cligno de droite et le gauche vous servira pour augmenter le chiffre de votre pin n°2. Continuez jusqu'au cinquième en tenant compte que le cligno de droite enregistre l'opération précédente et le cligno de gauche fait avancer votre chiffre par fraction d'une unité. Quand vous arrivez au cinquième et dernier appuyez une fois sur celui de droite votre alarme est désactivée vous pouvez repartir.
Quand vous remettrez sur OFF il vous faudra recommencer car l'alarme se réactive seule et cela jusqu'au moment ou vous retrouverez vos clefs.

________________