google-site-verification=B5uFALPyasjrsslnKlk8HYOXgfFCr0drTw49CdXhUSQ

Hell's week côte d'Azur

Hell's week le reportage

Les festivités de l'événement phare des Hell's Angels côte d'Azur viennent de s'achever dans un show géant sur la grande scène. La température est montée au zénith autant pour les festivités que pour le soleil très présent même trop présent. On va bronzer comme du pain d'épices. Déja des milliers de bécanes éblouissantes avec une quasi-majorité d'Harley Davidson venues de toute l'Europe se massent dans le parking. Ne malmenez pas votre esprit vous venez de tomber dans le monde bikers des Hell's Angels côte d'Azur qui gèrent cette méga kermesse de main de maître depuis 5 ans maintenant avec l'aide de la municipalité de Roquebrune s/Argens. On démarre ce long week-end du 15 au 18 août 2019 en mode avion prêt à faire une méga fête.

On intègre le lieu

Bracelet pass

Une fois ta bécane garée dans le gigantesque parking de l'espace vert Aréna qui jouxte le lac du même nom et que ton casque est pris en dépôt dans un stand spécifique tu passes à la caisse:
10 euros jeudi
15 euros vendredi et samedi
10 euros dimanche
35 euros pass week-end
Enfants moins de 12 ans gratuits
On t'installe un bracelet et tu entres dans les réjouissances.

Un bel endroit

Voitures anciennes

Question cadre et animations il y a tout ce que peut traditionnellement rêver le biker lambda. Premier étonnement ça jacasse toutes les langues d'Europe. Plusieurs stands distribuent des tickets de boisson, la bière a augmenté elle est passée à 3€,50 le verre plastic mais sa bonne fraîcheur compense.
Beaucoup de boutiques en tous genres ont envahie le splendide espace Arena on y vend des fringues comme jamais personne n'en porte mais qu'importe le rêve santiag chemise à carreaux reste intact.

______________

Le programme ci-dessous

Hell's week programme
Hell's week programme
Hell's week programme
Hell's week programme

Animation de journée

Le globe infernal du Hells week

Un des clous fut le globe infernal dans lequel tourne jusqu'à 4 motos simultanément avec une aisance qui te fait passer pour un motard de pacotille.Sans oublier le bike show qui pour les novices est le prix de la plus belle bécane exposée.

Pole Dance

Pole dance

Les figures sur la "Pôle Dance" sont sujettes à contreverses entre l'exploit physique et sportif et la beauté de l'athlète soit visage, poitrine, fesses. Un dilemme vite résolu au vu du nombre de spectateurs que cela a entraîné.

On mange où

Cuisine ambulante

Questions alimentaires régimenteux s'abstenir ici c'est du vrai repas copieux et bien de chez nous. Il faut saluer les prix bas proposés par tous les artisans de la fête qui oscille entre 8 et 12 euros (ci-contre une daube aux cèpes).

Ambiance

Beaucoup de monde

Beaucoup de monde au pôle Arena et particulièrement le soir, tous les âges étaient représentés du tout juste légal à un pied dans la tombe, un patchwork d'individus impressionnants jacassant plusieurs langues c'est ce qui fait le succès indéniable de l'Hell's week.

Show ou chaud

le show des girls

Des cheerleaders en pleine action où se mélange l'humour, le théâtre et le sexy. Ici ta température corporelle frisera la fission nucléaire et nous aurait envoyé au bûcher si nous étions au moyen-âge. On a aimé le style nouveau comme le beaujolais.

Inattendu

french cancan

Un véritable french cancan sur la grande scène laisse étourdissant et surpris tous les spectateurs, elles s'appellent les "Kurioza" si j'ai bonne mémoire un must qui va faire tache d'huile dans les prochaines concentrations motardes.

Free style

Free style et bike

Cette animation attire toujours un mode fou (photo ci-contre), il faut reconnaître que même les cascadeurs traditionnels sont dépassés par les figures que font ces jeunes locos experts du guidon. Un saut périlleux arrière en moto à 15 mètres au-dessus du sol laisse pantois les plus blasés.

Hot rod

Hot Rod

Une pointe de pédagogie Il s'agit d'une bagnole issue de la "Customs Culture américaine" souvent à moteur V8 type vintage, restaurée en tuning et préparée pour donner un style des plus agressifs, la plus connue et la Ford des ZZ top. On a beaucoup aimé.

Et les enfants dans tout ça

Chateau glonflable enfants

Ils avaient pensé a tout, un grand château gonflable qui a fait la joie continue d'une ribambelle de gamins. À noter que le lac qui jouxte le parc est aussi équipé de nombreux jeux de plage pour petits et grands, baignade comprise. À noter pour les fins gourmets le restaurant du lac qui sert une bourride incomparable, en fait une bouillabaisse exquise.

Et pour finir

membres desperados

Un week-end fabuleux pour nous, un plaisir que nous renouvelons tous les ans. Sans être au niveau du Show Bike Aquitaine l'écart se resserre. On mettra à l'honneur le camion citerne municipal qui a passé son temps à nous rafraîchir et a empêché la poussière de voler. En photo les Despérados l'ancien club de Johnny.

Vidéo tournée sur place

On espère que cet article vous aura plu, un petit like sur notre Facebook nous ferait plaisir
A l'année prochaine

Alain et Mimi pour tripriders.org

____________