Musée Maurice Dufresne

Musée Maurice Dufresne banniere

Nous avons eu un coup de coeur pour ce domaine situé sur la commune d'Azay de Rideau, cette derniére plutôt connue pour son château en plein centre de la Touraine. Ici que du bonheur en famille au bord de l'Indre, avec son moulin, son restaurant, ses parkings gratuits (y compris pour les camping caristes) mais surtout pour le fantastique musée qui s'y trouve. En quelques heures nous avons visité une grandiose collection de véhicules anciens qui reveillent notre nostalgie. Un petit aperçu très réduit de nos rencontres ci dessous pour vous mettre l'eau à la bouche. Sachez qu'il y a des milliers de pièces souvent uniques. De plus les enfants sont les rois, ils suivent des pistes et s'ils trouvent ils reçoivent un cadeau.

Agricole

Musée Maurice Dufresne tracteur

Ci contre un tracteur italien Alfa Roméo des années 1931 a moteur essence de 4 cylindres. Pour les connaisseurs c'est un type Balilla.

Il y a ici une trés belle collection de tracteurs agricoles certains étonnants

Je vous donne un scoop il en détienne un construit par Porsche ce qui change des coupés 911.

Travaux publics

Musée Maurice Dufresne travaux publics

On est ici en présence d'un rouleau compresseur anglais de marque ou type Ruston qui a la particularité d'avoir travailler sur la construction de la ligne Maginot qui je le rappelle est une ligne de fortifications françaises des années 1928 -1940.

Engins étranges

Musée Maurice Dufresne trike

Ci contre un trois roues, un trike donc, de 1926 qui trône au pied d'une pompe à essence de marque Satam de la même période. Pour les connaisseurs regardez le trike il posséde une fourche springer très appréciée des Harleyistes.

Les voitures

Musée Maurice Dufresne morgan

Loin d'être la plus ancienne et unique ici mais on a eu un coup de coeur pour la beauté de cette Morgan de 1954 un 2 litres anglais de 145 cheveaux. De plus elle est voisine du tracteur rouge de marque Porsche.

Les motos

Musée Maurice Dufresne motos

Fans de motos on a choisi cette Boutin de luxe de 1938 absolument splendide alors que personne de connait véitablement ce petit constructeur français. Ce modéle est unique au monde.

Diversités

Musée Maurice Dufresne guillotine

Parmi  plus de 3000 piéces insolites on a choisi cette guillotine de la révolution, une vraie, qui a décapité une centaine de personnes a elle seule. Elle était abandonnée dans des déchets de chantier, trouvée et renovée par Maurice Dufresne en 1999.

On ne peut pas tout vous montrer il nous faudrait une enyclopedie, sachez que le meilleur n'est pas dans ce site mais chez eux ICI

Adresse et plan d’accés

Musée Maurice Dufresne
Moulin de Marnay
17 route de Marnay
37190 Azay-le-Rideau

Tel: 02 47 45 36 18
http://musee-dufresne.com

Diaporama automatique

Pour arrêter le diaporama mettre votre souris dessus, un clic pour agrandir.

Nous vous souhaitons une bonne visite
Mireille et Alain Klein pour tripriders.org