Maya bay  (Thailande)

Ile de maya bay

Visiter avec nous l'île emblématique de Maya Bay dans la mer d'Andaman immortalisée par le film "la plage" avec Leonardo Dicaprio et Virginie Ledoyen. Sur la photo ci dessus vous voyez apparaitre le rocher calcaire de Maya Bay au départ de Koh Phi Phi la traversée dure environ 30 minutes. Prévoyez 1600 baths pour un aller retour en "long train" Allez sur le port de trés bonne heure pour éviter la foule dementielle sur la plage de l'île a partir de 10 h le matin. Le gardien officiel de l'île vous fera payer 400 baths à votre arrivée pour pouvoir y mettre les pieds.

Cette île paradisiaque, inhabitée, a actuellement une renommée mondiale ce qui entraine un afflux excessif de touristes tellement d'ailleurs que les autorités ont décidé de la fermer provisoirement le temps à la flore et la faune de se reconstruire. Elle sera fermée a partir de juin 2018 (basse saison) pour 4 mois reconductibles. Les autorités ont précisé que seul les bateaux non pas le droit d'accoster ce qui laisse supposer que d'un bateau mouvant la plongée serait autorisée.

Mais encore...

carte de maya bay
zoom

L'île est aussi réputée pour ses falaises abruptes qui abritent nombre de nids d'hirondelles trés prisés dans la cuisine chinoise, les chinois étant la communauté touristique la plus nombreuse. Les ramasseurs vont les chercher à mains nues, un exploit de varappe. A savoir aussi que le tsunami de décembre 2004 a provoqué ici un vrai désastre sur la faune la flore et le massif coralien. On en voit encore les traces sur l'île principale de Phi Phi. L'île est petite mais ne posséde pas qu'une seule plage mais des spots (S.E.) que vous pouvez visiter avec masque et tuba et notamment le trés beau Phi Leh lagoon.

Deux ans sépare ces deux photos

Maya bay plage

Photos prise par Mireille Klein photographe de tripriders en janvier 2016 vers 10 h du matin. La pression touristique était encore acceptable.

Deux ans sépare ces deux photos

plage de mayabay

Photo prise par Lillian Suwanrumpha en janvier 2018 la folie touristique c'est déja installée.

Diaporama en carrousel de Maya Bay

Toute ces photos ont été prises par nos soins entre 2016 et 2018. La premiére est le petit port de Koh Phi Phi d'où partent tous les bateaux pour toutes lesq destinations.

Nous avons pris cette vidéo entre 7 h et 10 h le matin