Pannes plus courantes

Notre avis

Dans l'ensemble sur mes trois dernières harley Davidson je ne peux pas dire que j'ai été souvent en panne, disons que certains déboires reviennent plus souvent que d'autre. Considérant notre équipe d'une dizaine de motos sensées être en bon état c'est les problêmes électriques en général qui reviennent le plus souvent suivi par la panne de demarreur. Un dernier conseil de vieux routiers du 2 roues, ne touchez pas votre moteur et évitez d'y monter des accéssoires non prévues. L'informatique et les capteurs de nos jours sont trop chiadés pour nos mains d'arpéte.

Stop arriére toujours allumé

stop arriére Harley

Ce qui entraine ampoules grillées en permanence et cabochon en plastique fondu. Pourquoi mon stop arriere est il toujours allumé tout simplement car le contacteur fixé sur la came du frein avant est défectueux ou tout simplement ne touche plus par l'usure . Comment faire: plusieurs solutions. Démontez l'étrier du frein avant coté droit donc. Vous avez 2 vis seulement que vous enleverez avec une petite clef a étoile. Attention qu'il ne tombe pas sur votre bidon, attention aussi au liquide de freins corrosif au contact de la peinture. Une fois demonté vous aurez une petire bille blanche qui apparait coté came, appuyez avec votre doigt, contact mis, et vous comprendrez tout de suite votre panne. Il suffit de coller ( super glu) un petit morceau de plastique sur la boule pour augmenter la portée et le tour est joué. Attention travail fin ne mettez pas de la colle partout au risque de bloquer le contacteur dans son conduit.

ABS et blocage complet

cablage ABS Harley Davidson

Une panne d'ABS a bloquer complétement ma bécane a une station service italienne. A la difference des anciennes Harley genre 1340 vos bécanes enregistrant la panne de l'ABS vous empêchera de repartie
Résultat cinq heures d'attente avant remorquage au concessionnaire de Gênes. Piéce non dispo attente 15 jours et au final 550 euros la petite piéce dont photos des travaux bientôt ici.
C'est a ce moment que votre carte bleu vous sert pour le rapatriement aller retour a la seule condition que vos achats est étés fait par cette derniére.

Crevaison

crevaison
La crevaison, sachez vous dépanner car cela vous arrivera tôt ou tard. Trois cas se présenteront la crevaison classique avec un tubless (pneu sans chambre) la même avec pneu avec chambre (roue a rayon) et la déchirure du pneu.Les trois cas se traitent differemment.
Cas n°1 tubless avec clous. Ayez toujours une bombe anti crevaison (en état) de grosse capacité. La conduite a tenir est simple, dégonflez complètement la roue et enlevez le responsable de la crevaison,clous,vis etc... Essayez d'alléger la roue en déchargeant la bécane, puis secouez la bombe anti crevaison, fixez la à la valve et gonflez en injectant un maximum produit. Roulez doucement pendant les 10 premières minutes de façon a ce que le produit se mette en place et rejoignez le mécano le plus proche.Bien que bien faite elle tiendra longtemps.
Une autre solution valable consiste a acheter  le système de réparations avec les cartouches de gonflage qui vont avec. Ce kit peu cher et présent dans tous les bons magasins (Nord auto, Feu vert ...) permets une réparation immédiate et définitive. Il consiste après avoir repéré le trou d'y insérer un cordon de réparation avec un poinçon (livré dans le kit). On gonfle ensuite avec les cartouches et c'est définitif.
Cas n°2 avec chambre a air. C'est le cas de beaucoup de bécanes avec roues a rayons. On emploi la même solution que ci dessous mais avec peu d'espoir que cela tienne bien longtemps. Préparez vous a appeller votre dépanneur ou assurances.
Cas n°3 déchirure. Le pneu est HS la réparation est impossible vous n'avez plus qu'a faire venir la depanneuse d'ou l'interêt d'avoir une bonne assurance d'intervention.


A suivre