Phuket  thailande

Phuket ce qu'il faut voir sur la plus grande île de Thaîlande

Coucher de soleil à Phuket

Iles alentours

maya bay

Croisiére sur les îles alentours (Koh Phi Phi, Maya Bay, Lippe, Ko Phing Kan...) .Ce sont des journées magnifiques, bien que Maya bay (film "la plage") est une folie touristique, allez y de très bonne heure le matin.

Phang NGA

phang nga

Phang Nga park national, la croisiére d'une journée a été le number one pour nous. Départ de la Marina au Nord de l'île. Vous y verrez entre autre James Bond island et quelques villages de pêcheurs.

Le grand bouddha

garnd bouddha

Le grand Bouddha centre sud de l'île de Phuket, il trône fiérement sur les hauteurs mais des travaux perpétuels cassent la magie du lieu. (gratuit mais tenue stricte pas de jambes ou d'épaules dénudées)

Phuket birds

phuket birds

Phuket Bird Paradise, un centre d'oiseaux exotiques de toute beauté et trés propre. Enfants bienvenues. Incontournable, 
Adresse : 3 Chaofa (West) Road, T. Vichit a. Muang Phuket

Plage de Patong

plage de Patong

Les plages (Patong, Karon, Kata, Kamala, Nai Yang...). La première est la plus belle mais surchargée.Regardez la photo. Plus au sud vous trouverez quelques mini plages féeriques et moins surchargées.

Le vieux Phuket

old phuket

Vieille ville de Phuket, Old Phuket Town, au centre Est de l'île. A voir pour le reste de son architecture sino-portugaise. Fouillez a partir du centre ville en tournant tout autour de la fontaine.

Les tigres

tigres Phuket

Tiger Kingdom, genre de ferme où l'on peut se faire phographier avec des tigres bébés ou adultes, situé à Kathu vers Patong. Trés étonnant et aussi trés discutable pour la survie du monde animal.

A dos d'éléphant 

balade elephant

Eléphant Trekking, il y en a trois sur l'île, il s'agit d'une ballade à dos d'éléphants. Nous avons fait celui de Kata car il respecte les animaux, 20 minutes mais suffisant pour nous. A vous de voir.

Sous marine

pêche sous marine

Enfin une activité notoire ici a Phuket et toutes les îles alentours, la pêche sous marine ou simplement la vision sous marine .Les fonds sous marin sont exceptionnels.

Plabe de Karon

plage Karon

Karon View Point (Karon) ou kata view point au sud, superbe point de vue photos. 
Phrompthep Cape tout au sud est aussi fasçinant de beauté. N'oubliez pas le reflex

Golf de Phuket

golf phuket

Terrain de golf 18 trous au nombre de 4 sur l'île un must ici car la plupart quasi neuf. On a essayé le Red Mountain Golf Club (Kathu) pas loin de Patong rien a redire on se croit en Europe entretien au top, un must

Boxe thai

boxe thai

Patong Boxing Stadium à Patong la boxe thai  trés touristique et par continuité trés trés cher, si vous cherchez plus d'authenticité cherchez bien à Patong existe de vrai stade typiquement thaî

Massages thai

massages thai

Massages, il y en a partout c'est une institution et une culture autant à Phuket qu'en Thailande. Le type de massage est aussi trés disparate pour vous y retrouver regardez ma page ici.

Commerces

jungceylon phuket

Faire vos courses à Jungceylon un centre commercial de toute beauté. Avec même un bateau genre Las Vegas. Nombreux restaurants internationaux.Se garer est ici difficile.

Les singes

singe d'aonang

Les singes bien moins présents que dans les autres îles, vous aurez peut être la même chance que ma photographe ci dessus, tout au sud de Phuket ,où un petit singe est tombé amoureux d'elle. Allez plutot  à Aonang ou Koh Lanta pour en voir

Aéroport

aeroport phuket

Aeroport international de Phuket. C'est ici que vous arriverez certainement, il est situé au nord de l'île et facile d'accés il posséde tout ce qu'on peut attendre d'un aéroport international et il est desservi par toutes les grosses compagnies y compris les nombreux low cost.

Mais encore plus...

varan phuket
Varan

Walking street de Patong, petite rue perpendiculaire à la plage du même nom qui s'anime la nuit venue pour devenir un vrai délire a partir de 23 heures. 

Sauvetage des singes Gibbons. Projet de réhabilitation nous vous le conseillons trés instructif. Situé a coté des cascades de Bang Pae et de plus ils parlent le français. 
Le zoo, sans commentaire mal entretenu nous n'avons pas aimé! 
Phuket Bike Week ( jour de l'an bouddhiste) l'une des plus grandes conventions cyclistes en Asie. 
La plongée sous marine ou avec tuba quasiment partout. 
*Fantasea à Kamala Beach (bordure de la route) un parc d'attractions comme il en existe dans le monde entier. 
Splash jungle water park situé sur Mai Kao Soi, genre Fantasea un centre aquatique qui fera le bonheur des enfants. Un peu cher mais on ne refuse rien aux gamins.. 
Plus d'infos regardez le forum de Tripadvisor consacrée a Phuket

Un varan (dragon de Komodo) vu au sud de Phuket.

On a aimé: 

*La méteo il fait toujours au moins 30 degrés ici et la pluie est extrêmement rare (je vous parle de décembre janvier février)

*Les plages de sable blanc avec peu de vagues et une eau bleu limite verte avec cocotiers et héveas, un délice des yeux. 
*Toutes les îles aux alentours de Phuket qui sont paradisiaques. 
*Pas de vols ni d'agressions, je n'en ai jamais vu en 8 ans de tourisme ici, ce n'est pas leur culture. 
*Les nombreux hôtels avec vue sur la mer, plage et piscine compris, à des prix très bas, pourvu que ça dure. 
*Le sourire légendaire des thaîs qui vous donne l'impression d'être dans une contrée où tout est parfait. 
*La restauration, elle est ici universelle il y en a pour tous les goûts et le plus souvent excellente. N'hésitez pas a manger sur le pouce aux cuisines ambulantes c'est délicieux et peu cher. 
*Les hopitaux, et oui il faut y penser, au nombre de 7 sur cette île (étonnant non!) ils sont modernes, éfficaces et très bien équipés. Seul défaut on paye comptant les interventions, donc pensez avant de partir à une bonne assurance voyage.

Rencontres

maya bay sexy girl
Beauté

On rencontre le monde entier ici. Beaucoup de russes et de chinois. Qui s'en plaindrait quand on visionne la photo ci dessus prise à coté de la plage de Nay Yang. En régle générale les Thaîs sont acceuillants, serviables et très souriants avec quelquefois un petit esprit de roublardise.

On a moins aimé

* Le monde: la folie touristique c'est installée.Voir arriver un contingent de chinois est même une attraction. 

*L'esprit roublard de certains autochtones, ces derniers sont attirés que par vos baths et feront tout pour vous en délester commercialement parlant, et bien sur avec leur sourire légendaire. 
*Les dechets laissés partout par les touristes plages et petites îles non épargnées.

*La police limite arnaque aux farangs ou corruption comme vous voulez, le policier n'arrêtera que le touriste. Et surtout n'ayez pas d'accident avec un autochtone ça vous coûterait une fortune car ils leurs donneront toujours raison (pensez à de bonnes d'assurances) 

*Certains endroits vraiment trés sales. Enlevement des ordures presque inexistant ainsi que les poubelles même sur les plages. 

*L'état des routes, attention en scooter soyez trés prudent car de gros trous sont présents sur les chaussées. 
*La maniére de rouler des autochtones le premier qui freine a perdu. Moins qu'a Bangkok mais soyez tres vigilant. 
Pour finir ne pas oublier on roule a gauche

Carte touristique

Carte touristique de Phuket
Carte

On termine avec nos vidéos perso


Choisir la meilleure île en thailande--->  c'est ICI.
Je vous souhaite un bon voyage
Alain Klein pour tripriders