Purge des freins

Purge méthode 1

reservoir purge de frein Harley

Harley avec 2 reservoirs un pour l'avant et un pour l'arriere. Pour ma part j'ai deux techniques assez simple la premiere rapide consiste a ouvrir le récipient cocotte poignée droite (2 vis) puis je devisse la puge du freins avant préalablement tuyautée pour éviter dans mettre partout et plongée dans un recipient. Quand on appui sur le frein on vide l'ancien liquide quand on est en butée on ferme la vis purge et on relache, si vous ne fermez pas vous allez aspirer de l'air. Et on recommence en surveillant que le reservoir est toujours plein. Vous repetez l'opération jusqu'a ce que le luquide sorte propre ce qui représente 6 fois environ le mouvement.

Faites la même chose pour l'arriere avec le recipient plaçé en bas a droite.

Purge méthode 2

purge de frein Harley

Solution 2 l'opération se fera a l'inverse. Vous ouvrez le reservoir poignée droite puis enlevez un maximum de liquide avec une seringue. Ensuite vous injectez par la vis purge préalablement ouverte du liquide Dot avec une suringue tuyautée (voir photos) délicatement. Votre reservoir va se remplir du vieux produit Dot. Vous l'enlevez et recommençez jusqu' voir le liquide propre arriver dans le vase (certainement 3 ou 4 fois).

Donc il vous faut 2 seringues, si vous vous servez que d'une n'oubliez pas de fermez la purge avant de debrancher cette derniére.

N'oubliez pas que les DOT sont trés corrosifs, protégez vos carrosserie. Attention au type de DOT (4 ou 5) ils ne sont pas miscibles entres eux. Bonne chance et bon travail