Sagrada Familia Barcelone

Sagrada familia barcelone
unique

Ce qu'il faut savoir: Gigantesque oeuvre inachevée d'Antoni Gaudi. Cet architecte a l'esprit délirant mais habité par une foi catholique bien ancrée débuta les travaux en 1882 il n'en verra jamais la fin il est mort écrasé par un tramway en 1926 et enterré dans la crypte de son édifice. La Sagrada Familia en français "la sainte famille" est une basilique d'un style ou d'un genre art nouveau disons même surréaliste possédant en son sein tout ce qui touche au recueillement chrétien. Rappellons au non initié que la sainte famille se compose de Marie,Pierre et Jésus. C'est le monument le plus visité de toute l'Espagne avec plus de 3 millions de visiteurs par an. Consacré par le pape Benoit XVI, certaines de ses parties sont inscritent au patrimoine de l'humanité par l'Unesco. Pour mémoire la flêche la plus haute culmine a 172,5 métres.

Certains grands moments ci dessous:



Début travaux

sagrada familia

Les travaux demarrent avec l'argent des aumônes. Le premier architecte était Bocabella mais son projet pas assez ambitieux se fait doubler par un apprenti nommé Gaudi.

Mort de Gaudi

sagrada familia

Renversé par un tramway, Antoni Gaudí décédera en 1926.  Sous la pression des Barcelonais venus en masse pour se recueillir Il sera enterré dans la crypte de la basilique .

La guerre

sagrada familia

En 1936, l’atelier de Gaudí fut incendiée par des anticléricaux catalans. Un coup de maître car il ne resta rien de la maniére de travailler si particuliére de Gaudi. 

La suite...

sagrada familia
Beaucoup d'architectes ont travaillé dur pour essayer de rester fidéle a l'idée de Gaudi. Le style contemporain de ce dernier attirant de plus en plus de critiques.

Consécration

sagrada familia

La consécration arriva quand le pape Benoit XVI  la consacra par une messe grandiose accompagné de coeur au sein même de l'édifice le 7 novembre 2010.

Et la fin?

sagrada familia

Nous l'avons visité plusieurs fois, la derniére en janvier 2018 et il y a toujours autant de grues et de travailleurs inlassables. Elle devrait être achevé en 2026.

En pratique: Il est recommandéde reserver a l'avance au vu du monde qui se présente aux caisses réguliérement une commande par internet et leur multiples solutions sur leur site officiel c'est Ici.  (22 euros avec audio guide, 17€ pour les seniors)

Pour s'y rendre en voiture plusieurs parking "Parkclic" attention ces parkings sous-terrain sont assez difficiles d'accés virages trés serrés et places peu larges. Les plus proches c'est Ici. (10 euros pour 6 heures)

A pied l'adresse de la Sagrada Familia c'est: Carrer de Mallorca, 401, 08013 Barcelona, Espagne

A un prix raisonnable un bon hôtel Ibis sans parking est implanté a quelques dizaines de métres, voir leur site ici. (prix a partir de 73 euros pour 2).



Diaporama de notre passage en 2018
(pour arrêter le diapo mettre la souris dessus)

Petite vidéo de notre portable plus vivant que des mots