Salzbourg  Autriche

salzbourg ville

Photo prise de la forteresse qui surplombe la ville 

 C'est en Harley Davidson que nous avons rallié la ville autrichienne de Salzbourg, ville de 150 000 habitants coupée en deux par la riviére Salzach. Il est bon de noter que tout ce qui commence par Salz représente le sel ( salz = sel en français) qui a fait la richesse de cette ville au fil des ans mais pas que. Le compositeur de musique Mozart y est né et le caveau familial est toujours présent au cimetiére de Salzbourg. A noter qu'au même titre que la capitale Vienne la musique classique a ici une renommée mondiale grâce au festival estival annuel.


Cathédrale

cathedrale de salzbourg


La cathédrale de Salzbourg est un pôle d'attraction par sa beauté on la reconnait par sa particularité un parvis a 3 portes.

Mozart

maison de Mozart


Mozart le créateur de la flute enchantée un compositeur de génie mort trop tôt, ici sa maison de naissance transformée en musée.

Funiculaire

funiculaire salzbourg


A quoi sert il me direz vous? Tout simplement a accéder à la forteresse de Hohensalzburg d'une maniére rapide et tranquille.

Forteresse de Hohensalzburg

forteresse salzbourg


En fait il s'agit de la ville réelle avant son expension. C'est un des plus grand château d'Europe qui a même servi de prison.

Etonnant

salzburg prairie étonnante


Cette photo est prise dans la proche banlieue de Salzbourg on ne sait pas ce qu'elle représente mais elle nous a semblé trop unique.

Ruelle vieille cité

ruelle salzburg


Les ruelles commerçantes ont un charme fou, pour se balader elles offrent une multitudes d'échopes et de restaurants.


Ce qu'il faut voir a Salzbourg  (liste non exhaustive)

fontaine de Salzburg
Ci dessus la fontaine deSalzburg 

Forteresse de Hohensalzburg - Couvent des Capucins - Eglise Saint-Sébastien et à son cimetière où sont enterrés la famille de Mozart - La cathédrale Saint-Rupert - L'abbaye bénédictine de Nonnberg - l'abbaye bénédictine Saint-Pierre - Église Saint-Gaëtan - Rupertinum: le musée d'art moderne et enfin notre coup de coeur: Le Hangar 7.

Bon voyage Mimi et Alain pour tripriders.org