google-site-verification=B5uFALPyasjrsslnKlk8HYOXgfFCr0drTw49CdXhUSQ

Show Bike Aquitaine à Montalivet

bannière du show bike aquitaine

C'était à Venday Montalivet du 28 au 30 juin 2019 les Outcasts remettaient le couvert pour un remarquable Show Bike Aquitaine édition anniversaire. Eh oui ! 25 ans que cette concentration de bikers creuse sa route sans prendre une seule ride au contraire en se bonifiant tous les ans se retrouvant actuellement parmi les plus importantes concentrations de France certainement même la plus grosse toutes motos confondues.Pour cet anniversaire les Outcast ont mis les petits plats dans les grands, époustouflant et l'adjectif le plus approprié. Preuve que dans le Médoc il n'y a pas que le pinard qui compte...Tripriders était sur place pour un reportage de folie, dont acte ci-dessous.

En pratique

Plan des festivités

Pour les nuls Venday c'est au-dessus de Bordeaux. Les hostilités s'ouvrent le vendredi avec passage aux caisses. 35 euros les 3 jours avec Tee shirt, Patch, programme, emplacement de tentes gratos. Un bracelet sur la moto et un au poignet comme antivol, direction les parkings intérieurs hypers surveillés. Enfin prise des tickets pour les boissons (2,50 € l'unité) car le paiement espèces est interdit sur le site. Un petit tour pour se mettre dans l'ambiance, lecture du programme indispensable et c'est parti !

Emerveillé

Les parkings

Le décor premier c'est d'abord des super nanas carrossées Playboy, des bécanes qui te font pleurer les yeux d'envie, des groupes à la Metallica, des lasers, des feux "d'artifesses", des cascades 2 et 4 roues et nautiques, des bras de fer, des tee shirt mouillés au champagne, du 51 gratos, le mur de la mort, des ballades, et toujours le soleil, les pins, le gazon frais et l'océan qui t'apporte la fraîcheur. Tu saupoudres tout ça par une équipe organisatrice et de bénévoles d'enfer, tu files le micro à un bipède animateur, Jeff, capable de lire schweeps en verlan et tu t'étonneras pas de passer ici un week end de rêve.

Les cascades

Les cascades

Rien à dire sur ce coup on a été plus que gâté. Tout d'abord le "Titane team" acrobatie une bande de déjantés qui va nous faire trembler tout le week-end, nuit inclus. Pour ceux qui ont vu la roue du 4X4 se détacher et partir dans les pins savent de quoi je parle. De plus les organisateurs avaient installé une gigantesque piscine qui permettait des cascades nautiques uniques dans le genre. Imaginez un cascadeur (Romain Semper) faire un double saut périlleux avec un jet-ski ou pire en fly board sortir carrément du bassin à 10 mètres de hauteur. Des déjantés je vous dis!

Avenue de la mer

avenue de la mer pleine de motos

Nous on l'appelle entre nous "Main street" car il nous fait penser aux concentres des states. Ici on peut frimer avec son brêlon sous réserve bien sûr du look approprié. Des bécanes garées en épis jusqu'à la plage avec sur le milieu des burns, vrombissements, flammes, sirènes et j'en passe. Une partie, celle des restaurants, a été d'ailleurs interdite pour que les clients ne prennent pas les vapeurs d'essence ou de pneus sur leurs tables mais force est de constater que tout le monde s'en fout...

L'apéro

Aperitif a Soulac sur mer

Il y en a deux, un sur place offert par le 51 et un autre offert par la mairie de Soulac (photo ci-dessus). Mais le clou c'est celui parrainé par le 51 dans "l'O". Si tu arrives à moins de 3 m du comptoir tu es certainement un ancien demi de mêlé de rugby. Mais pas d'inquiétude les premiers rangs, sympa, font passer les petits jaunes derrière eux et un bon zoom suffit pour les superbes serveuses habillées (j'ai oublié le "dés" devant) en drapeau américain étoilé. La photo ci dessus l'apéro de Soulac sur mer on se croirait dans les manifs d'Hong Kong.

Les girls

Les girls en show

Les filles au "Show Bike" Aquitaine sont incontournables. Elles sont partout et tu n'as pas intérêt à roupiller, elles veillent sur l'ambiance comme des mères poules... Et à la nuit tombée elles se déchaînent entre les concerts de zique et à part avoir trop picolé ce n'est pas ton petit doigt qui sera en érection tu peux me croire. Défilé de lingerie sexy, strip tease, pole-dance, figures théâtrales (c'est le terme qui m'est venu à l'esprit pour ne pas tomber dans le vulgaire). Elles s'appellent les El Circus et sont de Toulouse (je crois).

La zique

La musique

Vendredi un groupe nous a scotché il s'agit d'OCB (only cigar box) un nom comme ça ne s'invente pas. Les filles qui animaient les coeurs étaient habillées moitié Mormones et moitié Amish's du plus bel effet qui nous rappelait nos voyages outre-Atlantique. Mais ausssi Will Barber extraordinaire guitariste ou les riffs de The Amorettes sans oublier The Chris Barraas Band et les Anglais de Killit. De quoi mettre une ambiance folle surtout quand brusquement te pars sous les yeux un feu d'artifice digne du 14 juillet agrémenté de rayons laser multicolore.

Le Bike Show

Le bike show

Le show bike de Montalivet nous laisse un goût de nostalgie car notre blondinette amie Chantal (celle de l'émission du freewhells 7 à 8 sur TF1) était primée et montée sur le podium avec cette fois la "Bad Joke" entièrement créée par son mari Joker. Pour ceux qui ont suivi leur parcours.
Pour en revenir au show bike une vingtaine de bécanes étaient primées certaines éblouissantes. C'est Nanard (Ouscast) qui animait le show, les gagnants étaient départagés à l'applaudimètre, le vrai, avec les paluches. Ce fut un moment magique (voir le diaporama) et au vu du monde présent sur la scène principale ce fût une très belle réussite.

On mange où?

La musique

Là on est dans notre élement, sur place la bouffe est bonne et a des prix qui vous éviteront d'amener votre réchaud de camping. Une grosse assiette de Ribs au feu de bois avec frites 10 euros. Si vous êtes un palais raffiné il faudra sortir vers l'avenue de la mer. Deux restos sortent vraiment de l'ordinaire le "Cinq Sens" et la "Table Paysanne", ce n'est pas le même prix bien sur mais pour un petit plaisir! si vous goutez un oeuf cocotte aux cèpes et foie gras de la table paysanne (photos) vous penserez à nous.

La parade

La parade

Départ 10 heures de Vendays direction Soulac sur mer. Et ceci depuis de longues années mais personne n'aurait imaginé le nombre de motos. Un succès fou. Tous les parkings étaient saturés, ce n'étaient plus un apéro mais une simulation d'un concert de Trump. Titou des Outcast s'emporte à juste titre sur le comportement de certains pendant le roulage. Mais contrôler des milliers de bikers est mission impossible. Un rugissement de bécane pendant le discours du maire est déplacé et hyper irrespectueux, surtout envers un personnage qui vous offre l'apéro non? Il paraît que la connerie se cultive et bien moi j'en connais un paquet qui ont la main verte. C'était ma séquence coup de gueule!

Jeff c'est la fin

Jeff du Gabon

Il méritait amplement un paragraphe à lui tout seul. Bien entendu pour réguler ces 3 jours il faut un chef d'orchestre digne de ce nom. Un Herbert von Karajan sans baguette, qui voit tout, qui sait se faire entendre et qui enchaîne sans temps mort les 3 jours. Il y a 20 ans il le cherchait les Outcast alors qu'il était tout proche d'eux, un jour il a pris le bâton a dit un mot dedans et ne l'a plus lâché depuis pour notre plus grand bonheur. Il s'agit de Jeff du Gabon . Jeff évitez de lui parler le dimanche soir sa voix a sérieusement besoin de vacances. Au passage un petit coucou à sa femme Cathy. Jeff, notre ami, on te souhaite une bonne continuation pour le futur, ta voix va énormément manquer au Show Bike Aquitaine.

En conclusion

Les bénévoles

On termine par les bénévoles (plus de 100) qui méritent reconnaissance et respect. Vous êtes restés dévoués et souriants pendant les trois jours surtout en face de bikers hippies un peu rougeauds passés du joint à grosse quantité de bière. Chapeau bas les oranges.Nous avons sciemment évité la rubrique tee shirt mouillé répondant aux normes strictes du net en général sur la nudité, nous avons déja été gentiment remis en place et on va éviter une rebelote... La vidéo sur le tee shirt mouillé et aussi sur les 20 ans de l'animateur Jef du Gabon fera l'objet d'une parution prochaine confidentielle.

Diaporama en carrousel rapide

Pour arrêter le diaporama mettre la souris dessus un clic pour agrandir, pensez à enlever votre souris pour le faire repartir. Chaque photo reste affichée 5 secondes.

Notre vidéo sur place

 Cherchez bien dans le site la page du tee shirt mouillé classé adultes, impossible a mettre ici .

A ce voir l'année prochaine

Prenez soin de vous

Alain et Mireille Klein

__________