Palais Suan Pakkad Bangkok

Palais suan Pakkad Bangkok

 Avant propos du musée thaï Suan Pakkad

Musée Suan Pakkad Bangkok prince Chumbhot

Que faut il voir à Bangkok? Je vous présente un endroit parfaitement méconnue dans la capitale thailandaise il s'agit du palais Suan Pakkad résidence du petit fils du roi de Thaïlande Rama V transformée en un trés beau musée. 

Ci contre la photo du prince Chumhbot et la princesse Pantip sa femme.

Sa résidence ayant été édifiée sur un terrain ayant servi à la culture du choux il en a tiré son nom de Suan Pakkad qui veut dire le "jardin du choux". epoque 19 ieme siécle.

L'entrée est payante soit 100 baths (2 euros,50). Il se situe a coté de l'arrêt du BTS "Phaya Thaï station" ce qui le rend particuliérement facile d'accés.

 Visite détaillée

Musée Suan Pakkad Bangkok brochure

Ce musée fut le premier exemple de l'ouverture au public d'une maison thaïlandaise tout en habitant sur place dans le but de faire découvrir les collections et objets privés de la famille datant pour certain de l'héritage du pére et grand pére du prince. 

Une autre partie est constituée d'acquisition faites personnellement par le prince ainsi que son épouse. Objet d'art trés rare et souvent uniques. Nous vous avons concocté un diaporama ci dessous qui vous en donne un aperçu sans bien sur en dévoiler la totalité comme par exemple un aperçu de comparaison de certains dessins avec les grottes de Lascaux en France. Céramiques et bronzes absolument déconcertants cohabitent ici avec instruments de musique ou autre barge royale.

 Les maisons traditionnelles

Musée Suan Pakkad Bangkok laque

Un groupe de cinq maison typiquement thaï trés traditionnelles est le fleuron de ce musée héritage de la famille du prince et datant de 1828. Ce sont les piéces maitresses architecturales du palais.

Le pavillon de laque est a lui tout seul une véritable merveille.

Une barge royale trône sur cale sous le pavillon de laque.

Pour vous rafraichir vu la chaleur des journées dans la ville, un étang poissonneux existe en plein centre sans savoir s'il est d'origine ou construit dans ce but de fraicheur.

 En conclusion

Musée Suan Pakkad Bangkok plan

Il ne serait pas de bon ton de tout vous dévoiler ici mais je vous engage a visiter ce coin de calme et de verdure en plein Bangkok. Pour peu que vous aimiez l'art et la culture, pas si differentes de chez nous, vous serez comblé.

Ce lieu appartient désormais à la fondation Chumbhot-Pantip une des plus grandes association philantropique de Thailande fondée en 1968.

Ci contre un plan pour vous y retrouver

Le musée est ouvert tous les jours de 9 heures a 16 heures.

En BTS, le metro aérien, descendez a la station Phaya Thai prenez la sortie 4 est marchez du même coté trottoir pendant 300 metres l'entrée sera sur votre droite.

Ci dessous un petit diaporama de photos prisent par nos soins sur place.

Nous vous souhaitons une belle visite

Mimi et Alain Klein

Pour le site tripriders.fr

Carrousel de nos photos ci dessous