Les tensions

Differentes tensions des 1340

tension de chaine Harley

Ce qu'il faut tendre sur votre Harley, a savoir la chaîne primaire et la courroie secondaire.
Tous les 8000 kms vérifiez la tension de votre chaîne primaire, après démontage de la trappe rectangulaire et de ses 4 vis , agir sur la chaîne pour voir le débattement qui doit être entre 16 et 22 mm moteur froid. Si ce n'est pas le cas régler la tension comme suit:  débloquer le gros écrou (A) et modifiez la position du tendeur en agissant sur sa vis (B), puis remontez le tout attention aux rondelles d'étanchéité des 4 vis et si possible changer le joint torique c'est un conseil perso.

Courroie crantée

tension courroie Harley

Pour la transmission secondaire , qui je vous le dis ici est une courroie crantée, enlevez le carter de protection , le débattement doit être de 10 a 13 mm, si ce n'est pas le cas agir sur la roue arrière en retirant la goupille fendue et en débloquant l'écrou de l'axe de roue, puis débloquer les contre écrous des tendeurs et par quart de tour successifs chercher la tension correcte. Attention a l'alignement de la roue arrière, agir autant sur un tendeur que sur l'autre pour maintenir la roue alignée. Remonter le tout, le serrage de l'écrou central est de 8,1.daN ( ce qui n'est pas un blocage de force) et mettre une goupille neuve.

Nota: un mauvais alignement de la roue arriére peut avoir une incidence sur l'usure intempestive de la courroie allant même jusqu'a blocage des freins ATTENTION !