La Thailande
La Thailande, un pays souriant et attachant
En fin de reportage une vidéo explicite de la visite de la Thaîlande
Ce qu'il faut savoir
Ci-dessus un exemple de ce que l'on trouve en supermarché. Vous remarquerez que même le Ricard est présent (avec modération svp) et je peux vous dire que la petite marque du midi y est très présente. Attention les ventes d'alcool se font entre 11 h et 12 h et 17 h et minuit dans tous les magasins sauf dans les bars.
En parlant de langue ne prenez pas de cours de langue Thaï pour dire merci, bonjour ou pardon ça ira mais plus vous n'y arriverez pas, de plus attention à l'incompréhension qui pourrait déboucher sur un conflit. De toute façon cette langue musicale et très belle mais imprononçable. Dans les endroits touristiques tout le monde parle plus ou moins bien l'anglais.
Les transports publics:
Ce qu'il faut voir à Bangkok
Massages traditionnels ou sexy
L'hôtellerie et la restauration
Rouler et ne pas s'égarer
Les Iles de Thailande ( en savoir plus un clic sur la photos)
Pour la plus grande Phuket, qui est loin de faire l'unanimité, nous lui avons consacré un reportage à visionner ici.
Pattaya et sa walking street nightToutes les îles Thaî un clic sur la photo
____________________
Les autres incontournables de Thaïlande____________________
Chiangmai et Chianrai
Kanchanaburi
Si la visite vous tente voila notre avis après notre visite en 2017 c'est ici.
Chumphon
Si la visite vous tente voila notre avis après notre visite en 2020 c'est ici.
Khao Lak et Khao Sok
Khao sok, ne vous attendez pas à voir en une grande ville c'est tout simplement une petite bourgade composée essentiellement d'hôtels, de guest houses, d'agences de voyages, petits commerces divers et de restaurants. Le gigantesque lac Ratchaprapha en est le principal attrait touristique. Le parc national de Khao sok est situé au nord de Phuket et Khao lak à une heure trente de route environ. Il est un lieu incontournable pour ceux qui aime le trekking. En savoir plus c'est ici.
Leurs coutumes et culturesCi-dessous carte de tous les aéroports de Thailande
Le Bath seule monnaie officielle 100 TBH= 2,97 euros ( fin 2019). Ne jamais critiquer ou insulter le roi en public, prison directe assurée. Respecter leur religion et rites. Monnayer tous les prix c'est un sport national. Le Thaï n'aime pas le conflit donc souriez comme lui, ne soyez jamais agressif. Quand un Thaï vous aborde en souriant vous avez 80% de chance qu'il va chercher à vous arnaquer gentiment et ils sont doués! donc prudence. La sécurité du pays est bonne. Un billet pour le BTS coûte 40 baths en moyenne . Un taxi meter de l'aéroport International de Bangkok au centre 35 kms soit 400 baths tout inclus, il vous fera payer les bagages et l'autoroute en sus. Un tuk tuk vous prendra du simple au double selon votre capacité à discuter le prix 150 bath pour 5 km en ville est une base. Taxi boat en moyenne 40 baths, on ne marchande pas. La traversée du Chao Praya est infime quelques baths. Vous ne parlez ni Anglais ni Thaï, charger sur le traducteur Google la langue française et Thaï (hors connexion). Les connexions internet Wifi sont bonnes dans l'ensemble. Elles existent dans les hôtels et certains lieux publics. Attention de France les opérateurs vont vous faire payer une fortune vos connexions. Une carte Sim du pays pas facile à monter, acheter ou enlever. Je vous engage à couper vos connexions de données itinérantes (évite les surprises au retour) et ne vous servir que de la Wifi le soir à l'hôtel. Pour les trajets téléchargeaient le soir vos cartes hors connexions par Google map. Rester connecté à la métropole par TV5 Monde bien présent en Thaïlande. Cabagges et condoms restaurant de Bangkok on y mange très bien à un prix raisonnable. Pour la bonne cause. (association contre le Sida). Dans les îles faites très attention certains virages en épingle à cheveux sont casse-cou à un point que vous n'imaginez même pas. Surtout à Koh Chang. Paradoxalement les unités d'urgence ambulances et hôpitaux sont dignes d'un pays des plus évolués pour peu qu'on n'est pas égaré sa carte bleue.
La carte de Planet Asie.Une des meilleures de la toile
Ce qu'on a aimé: la beauté générale, les couleurs, les plages, les splendeurs du monde sous-marin. De plus on mettra en tête la sécurité générale. Les temples bouddhistes sans abus car très bling bling. Se déchausser et tenue correcte obligatoire. L'organisation des transports est impressionnante et d'une facilité déconcertante. Leurs sourires perpétuels, le conflit n'existe jamais même après une queue-de-poisson sévère. Le klaxon seul indice de mécontentement. Les plus belles filles d'Asie sont incontestablement ici vous serez sous le charme. La multitude d' iles et plages féeriques. Leur hôtellerie au top et le mot est faible qui n'a pas rêvé d'un bungalow sur une plage à 15 euros. Attention les lits sont durs. La multitude d'hébergements et de restauration à tous les prix (du food Court aux étoilés) Les massages incomparables attention de bien choisir certains sont sauvages, les aromatiques sont extra. Tout savoir sur les massages Thaî ici. Les prix canons partout pour peu qu'on s'amuse au sport national : le marchandage.
Ce qu'on a moins aimé: Le piéton est en éternel danger, aucun respect pour les gens à pied même sur les passages. Le premier qui freine à perdu, faire un tour dans Bangkok en 2 roues est un suicide assuré. Les petites arnaques perpétuelles qui deviennent lassantes à la longue. Voir le reportage ici. La misère à certains endroits côtoie sans problème la grande richesse, vous serez très sollicité. Les lignes électriques sont hallucinantes on se demande même comment ils s'y retrouvent. Les sports violents (coq, boxe...) La maltraitance des éléphants, faites une visite à dos d'éléphants et vous les verrez leur taper sur la tête avec un crochet en fer, sous la pression touristique une prise de conscience se développe. La qualité de l'eau du robinet, un vaccin contre l'hépatite A est conseillé. Les moustiques: sur place ils vendent des produits efficaces. Dans certaines iles des virulentes mouches de sable vous gâcherons vos vacances si vous ni prenez garde problème qu'ils sont entrain d'éradiquer. Certaines grillades barbecue à base de scorpions, araignées serpents, insectes, Beurk.