Ile de Vancouver au Canada
A quoi ressemble l'île de Vancouver
Le parlement de Colombie Britanique
La ville de Vancouver n'est paradoxalement ni sur l'ile portant son nom, ni la capitale de cette dernière avec pourtant 10 fois plus d'habitants. C'est Victoria qui emporte la palme de capitale de la Colombie-Britannique (donc au Canada pour les nuls) et se trouve elle sur l'île de Vancouver au nord-ouest des États-Unis, Victoria city porte le nom de la reine britannique du même nom et possède 80 000 habitants. Elle est séparée des États-Unis par le détroit de Juan de Fuca. Si vous le croyez espagnol vous avez faux il était Grec et a trouvé ce passage quelques années après que Colomb est découvert l'Amérique. Pas assez rapide Christophe?
Ci-dessus trône la regrettée Reine Victoria, appelée la grand-mère de l'Europe, reine du Royaume-uni et du Canada et même impératrice des Indes. Victoria city possède une propreté et une beauté époustouflante, à couper le souffle ce qui entraine un tourisme relativement important.
Ci-dessus les horaires de traversées de ferry avec les prix et les délais. On y rajoute le dollar canadien pour ne pas être dèpaysé avec les États-Unis d'ailleurs la parité des monnaies est presque identique.
En Colombie-Britannique l'adage dit qu'on y mange mal pour un Européen, la preuve que non, vin et pain bien français à l'honneur. Il n'y a que le "Laguiole" qui n'est pas d'origine ici.
Les incontournables sur l'île sont les hydravions. Assez cher mais présent partout. Ci dessus une vue vers le nord.
Voir à Victoria
Prendre l'hydravion HA (harbour seaplane) visitez le nord de l'ile, ses glaciers et les ébats des Orques. Ne prenez pas la petite visite (panorama) avec prix d'appel de 104 dollars, trop chargée et rien à voir. Vous pouvez si vous n'avez pas le mal de mer le faire en bateau spécial (spingtide ou Prince of whales).Tout cela au départ du port de Victoria.
Prendre les petits small boats électriques qui sillonnent la ville reconnaissable à leur couleur jaune, et laissez vous porter par le trajet le plus long, silencieux donc reposant.
Visitez le Butchart Gardens, incontournable, c'est un site historique ici, vous pouvez le faire en bateau, la beauté des jardins anglais à l'état pur.Pour les plus fainéants un big bus vous invitera à faire le tour de la city pour une somme modique explicatif inclus. Le meilleur, s'il fait beau temps, est le "Sightseeing". Il est impératif de visiter le sud de Victoria vers Beacon Hill park et plus au centre le petit Chinatown. Sur le port des indiens sculptent encore le bois et d'ailleurs nombre de totems disséminés assurent le lien avec les premiers habitants de cette île.
Et pour conclure
Bonne visite. Mimi et Alain pour tripriders.org